Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
1000 jeux de langue à l'école et ailleurs / Henry Landroit
Titre : 1000 jeux de langue à l'école et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Landroit, Auteur Editeur : Ministère de la communauté française Année de publication : 2004 Collection : Service de la langue française Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
EcolesIndex. décimale : 360 Langage Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=263 1000 jeux de langue à l'école et ailleurs [texte imprimé] / Henry Landroit, Auteur . - [S.l.] : Ministère de la communauté française, 2004 . - 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Service de la langue française) .
32 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
EcolesIndex. décimale : 360 Langage Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=263 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00240 36 LAN M Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible L'ABC du Go / Hervé Dicky
Titre : L'ABC du Go : plus qu'un jeu de sagesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Dicky, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : Chiron Année de publication : impr. 1980 Collection : Jeulogic Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7027-0227-7 Note générale : Bibliographie p. 115-116 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Instructions et méthodes
Jeux et jouets:Jeux de stratégie pure:Go
Lieux d'origine:Asie:Chine
Lieux d'origine:Asie:Japon
Types de jeu:GoIndex. décimale : 322 Go Résumé : "Ce livre est rédigé pour les néophytes ainsi que pour les confirmés du genre afin de leur faire découvrir les nombreux aspects de ce jeu passionnant."
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=211 L'ABC du Go : plus qu'un jeu de sagesse [texte imprimé] / Hervé Dicky, Auteur . - 2e édition . - Paris (France) : Chiron, impr. 1980 . - 1 vol. (119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Jeulogic) .
ISBN : 978-2-7027-0227-7
Bibliographie p. 115-116
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Instructions et méthodes
Jeux et jouets:Jeux de stratégie pure:Go
Lieux d'origine:Asie:Chine
Lieux d'origine:Asie:Japon
Types de jeu:GoIndex. décimale : 322 Go Résumé : "Ce livre est rédigé pour les néophytes ainsi que pour les confirmés du genre afin de leur faire découvrir les nombreux aspects de ce jeu passionnant."
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=211 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00138 322 DIC A Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible Améliorer le rapport au savoir des élèves du primaire lors de la création d'un jeu / Emilie Glaesener
Titre : Améliorer le rapport au savoir des élèves du primaire lors de la création d'un jeu : "Trivial Pursuit" en cinquième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Glaesener, Auteur Editeur : Uccle : De Fré Année de publication : 2013 Collection : Travail de fin d'étude - Pédagogie Sous-collection : Instituteur primaire Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 43-44. Annexes p. 45-54 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Créativité
Ecoles:Primaire
Education
Milieu scolaire/Enseignement
Outils d'apprentissage
Pédagogie
Types de jeu:Trivial PursuitIndex. décimale : 920 Game design Résumé : "Quel rôle la construction d'un jeu peut-il avoir dans l'apprentissage ? Comment expliquer la construction d'un jeu en classe pour qu'il soit susceptible de déboucher sur un apprentissage réel ?
Construire un jeu avec des élèves du cycle 3 permet d'être une expérience différente du quotidien en classe. Le fait de se lancer dans un projet de jeu motive les enfants et les rend actifs dans leur apprentissage. les élèves ont le plaisir de prendre en main leur projet et construisent leur propre plateau de jeu avec les règles et questions-réponses élaborées ensemble en classe dans une approche pluridisciplinaire. (...)"
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=396 Améliorer le rapport au savoir des élèves du primaire lors de la création d'un jeu : "Trivial Pursuit" en cinquième primaire [texte imprimé] / Emilie Glaesener, Auteur . - Uccle : De Fré, 2013 . - 1 vol. (54 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Travail de fin d'étude - Pédagogie. Instituteur primaire) .
Bibliographie p. 43-44. Annexes p. 45-54
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Créativité
Ecoles:Primaire
Education
Milieu scolaire/Enseignement
Outils d'apprentissage
Pédagogie
Types de jeu:Trivial PursuitIndex. décimale : 920 Game design Résumé : "Quel rôle la construction d'un jeu peut-il avoir dans l'apprentissage ? Comment expliquer la construction d'un jeu en classe pour qu'il soit susceptible de déboucher sur un apprentissage réel ?
Construire un jeu avec des élèves du cycle 3 permet d'être une expérience différente du quotidien en classe. Le fait de se lancer dans un projet de jeu motive les enfants et les rend actifs dans leur apprentissage. les élèves ont le plaisir de prendre en main leur projet et construisent leur propre plateau de jeu avec les règles et questions-réponses élaborées ensemble en classe dans une approche pluridisciplinaire. (...)"
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=396 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00268 92* GLA A Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible Apprendre en jouant / Garance Miloen
Titre : Apprendre en jouant : création d'une mallette pédagogique de jeux de société sur le thème de l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Garance Miloen, Auteur Editeur : Namur : ITN Année de publication : 2010 Collection : Travail de fin d'étude - Promotion sociale Sous-collection : CAP Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Glossaire p. 41-42. Bibliographie p. 43 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Outils d'apprentissage:Mallettes pédagogiques
Pédagogie
Types de jeu:Jeux de sociétéIndex. décimale : 830 Psychologie et pédagogie Résumé : "Animatrice et formatrice en organisation de jeunesse, je suis amenée à créer régulièrement des outils d'animation sur différents thèmes à destination des enfants, des jeunes. Ces outils sont principalement utilisés dans le cadre extrascolaire ou lors d'activités de découvertes, classes de dépaysement, ...
Lors de ces animations, j'ai constaté que les enfants, les jeunes prennent du plaisir à jouer. J'ai également remarqué que ce plaisir du jeu et le fait d'être dans la peau d'un joueur et non plus d'un élève en tant que tel permettait à l'enfant de se mettre en situation d'apprentissage. Cette situation d'apprentissage est en place tant pendant le déroulement du jeu que lorsque celui-ci est mené. L'enfant, le jeune ne se rend pas forcément compte qu'il est en situation d'apprentissage lorsqu'il joue. (...)"
Source : introduction p. 6Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=274 Apprendre en jouant : création d'une mallette pédagogique de jeux de société sur le thème de l'environnement [texte imprimé] / Garance Miloen, Auteur . - Namur : ITN, 2010 . - 1 vol. (43 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Travail de fin d'étude - Promotion sociale. CAP) .
Glossaire p. 41-42. Bibliographie p. 43
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Outils d'apprentissage:Mallettes pédagogiques
Pédagogie
Types de jeu:Jeux de sociétéIndex. décimale : 830 Psychologie et pédagogie Résumé : "Animatrice et formatrice en organisation de jeunesse, je suis amenée à créer régulièrement des outils d'animation sur différents thèmes à destination des enfants, des jeunes. Ces outils sont principalement utilisés dans le cadre extrascolaire ou lors d'activités de découvertes, classes de dépaysement, ...
Lors de ces animations, j'ai constaté que les enfants, les jeunes prennent du plaisir à jouer. J'ai également remarqué que ce plaisir du jeu et le fait d'être dans la peau d'un joueur et non plus d'un élève en tant que tel permettait à l'enfant de se mettre en situation d'apprentissage. Cette situation d'apprentissage est en place tant pendant le déroulement du jeu que lorsque celui-ci est mené. L'enfant, le jeune ne se rend pas forcément compte qu'il est en situation d'apprentissage lorsqu'il joue. (...)"
Source : introduction p. 6Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=274 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00173 83* MIL A Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible Apprendre en jouant / Jacqueline Walthéry
Titre : Apprendre en jouant : une place pour le jeu comme outil complémentaire d'évolution et d'apprentissage à l'école fondamentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Walthéry, Auteur Editeur : Liège : ESS Année de publication : 1991 Collection : Travail de fin d'étude - Educateur en formation Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : ill., couv. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 127-128 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Handicap:Handicap léger:Dyscalculie
Handicap:Handicap léger:Dyslexie
Handicap:Handicap lourd:Troubles instrumentaux
Sciences humaines (et exactes):Psychologie et pédagogie:PédagogieIndex. décimale : 833 Pédagogie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=287 Apprendre en jouant : une place pour le jeu comme outil complémentaire d'évolution et d'apprentissage à l'école fondamentale [texte imprimé] / Jacqueline Walthéry, Auteur . - Liège : ESS, 1991 . - 1 vol. (130 p.) : ill., couv. en coul. ; 30 cm. - (Travail de fin d'étude - Educateur en formation) .
Bibliographie p. 127-128
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00181 833* WAL A Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible Apprendre à jouer, apprendre par le jeu / Alain Guy
PermalinkApprendre de la vie quotidienne / Gilles Brougère
PermalinkAssocier jeux ("sérieux" ou autres) et apprentissages / Annie Rodriguez
PermalinkBibou et le monde des échecs / Véronique Houck
PermalinkBrincar cooperativo / Marcos Teodorico Pinheiro de Almeida
PermalinkLes cédéroms pour jouer ou pour apprendre / Catherine Kellner
PermalinkCoins jeux et apprentissage de la langue / Sophie Briquet-Duhazé
PermalinkCoins jeux et apprentissage de la langue / Sophie Briquet-Duhazé
PermalinkComment faire comprendre l'Union européenne à l'aide de jeux ? / Doriane Chapelle
PermalinkComment gérer les conflits entre les enfants en maternelle via les jeux coopératifs ? / Telma Goncalves Sylva
Permalink