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Auteur Emilie Glaesener
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Affiner la rechercheAméliorer le rapport au savoir des élèves du primaire lors de la création d'un jeu / Emilie Glaesener
Titre : Améliorer le rapport au savoir des élèves du primaire lors de la création d'un jeu : "Trivial Pursuit" en cinquième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Glaesener, Auteur Editeur : Uccle : De Fré Année de publication : 2013 Collection : Travail de fin d'étude - Pédagogie Sous-collection : Instituteur primaire Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 43-44. Annexes p. 45-54 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Créativité
Ecoles:Primaire
Education
Milieu scolaire/Enseignement
Outils d'apprentissage
Pédagogie
Types de jeu:Trivial PursuitIndex. décimale : 920 Game design Résumé : "Quel rôle la construction d'un jeu peut-il avoir dans l'apprentissage ? Comment expliquer la construction d'un jeu en classe pour qu'il soit susceptible de déboucher sur un apprentissage réel ?
Construire un jeu avec des élèves du cycle 3 permet d'être une expérience différente du quotidien en classe. Le fait de se lancer dans un projet de jeu motive les enfants et les rend actifs dans leur apprentissage. les élèves ont le plaisir de prendre en main leur projet et construisent leur propre plateau de jeu avec les règles et questions-réponses élaborées ensemble en classe dans une approche pluridisciplinaire. (...)"
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=396 Améliorer le rapport au savoir des élèves du primaire lors de la création d'un jeu : "Trivial Pursuit" en cinquième primaire [texte imprimé] / Emilie Glaesener, Auteur . - Uccle : De Fré, 2013 . - 1 vol. (54 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Travail de fin d'étude - Pédagogie. Instituteur primaire) .
Bibliographie p. 43-44. Annexes p. 45-54
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Créativité
Ecoles:Primaire
Education
Milieu scolaire/Enseignement
Outils d'apprentissage
Pédagogie
Types de jeu:Trivial PursuitIndex. décimale : 920 Game design Résumé : "Quel rôle la construction d'un jeu peut-il avoir dans l'apprentissage ? Comment expliquer la construction d'un jeu en classe pour qu'il soit susceptible de déboucher sur un apprentissage réel ?
Construire un jeu avec des élèves du cycle 3 permet d'être une expérience différente du quotidien en classe. Le fait de se lancer dans un projet de jeu motive les enfants et les rend actifs dans leur apprentissage. les élèves ont le plaisir de prendre en main leur projet et construisent leur propre plateau de jeu avec les règles et questions-réponses élaborées ensemble en classe dans une approche pluridisciplinaire. (...)"
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=396 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00268 92* GLA A Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible