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41 - Trimestriel - Dragon's Crown (Bulletin de Role Playing Game) / Christophe Brondy
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Role Playing Game / Christophe Brondy
Titre : 41 - Trimestriel - Dragon's Crown : épique et sexy, la nouvelle épopée de Vanillaware Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Brondy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel Bahu-Leyser, Auteur ; Nathanaël Bouton-Drouard, Auteur ; Isabelle Briquet, Auteur ; Fabien Cecchini, Auteur ; Kévin Cicurel, Auteur ; Rémi Lopez, Auteur ; Régis Monterrin, Auteur ; Yvan Romanoff, Auteur ; Alexandre Dainche, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (81 p.) Présentation : couv. ill. en coul.; ill. en coul. Format : 3à cm Prix : 8,10 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Critique
Dossier
Types de jeu:Jeux de rôles
Types de jeu:Jeux vidéoIndex. décimale : P Périodiques-Magazines-Revues Résumé : "En attendant la suite. Ce dernier trimestre 2013 risque d'être mouvementé ! La 3DS continue de s'imposer comme la console nomade à posséder. Les sorties de 'Mario & Luigi: Dream Team Bros.', 'ProjetXZone', 'Monster Hunter 4', mais aussi l'arrivée prochaine de séries tels 'Inazuma Eleven', 'Shin Megami Tensei', 'Etrian Odyssey", 'Pokémon' ou 'The Legend of Zelda' confirment la tendance. Le RPG sur la portable de Nintendo est roi ! Même 'Bravely Default', après quelques craintes, finira par pointer le bout de son nez chez nous, fier d'une localisation en bonne et due forme et bénéficiant de diverses améliorations. D'excellentes nouvelles pour les joueurs ! (...)"
Source : éditoPermalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=4 [n° ou bulletin]
est un bulletin de Role Playing Game / Christophe Brondy
41 - Trimestriel - Dragon's Crown : épique et sexy, la nouvelle épopée de Vanillaware [texte imprimé] / Christophe Brondy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel Bahu-Leyser, Auteur ; Nathanaël Bouton-Drouard, Auteur ; Isabelle Briquet, Auteur ; Fabien Cecchini, Auteur ; Kévin Cicurel, Auteur ; Rémi Lopez, Auteur ; Régis Monterrin, Auteur ; Yvan Romanoff, Auteur ; Alexandre Dainche, Auteur . - 2013 . - 1 vol. (81 p.) : couv. ill. en coul.; ill. en coul. ; 3à cm.
8,10 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Critique
Dossier
Types de jeu:Jeux de rôles
Types de jeu:Jeux vidéoIndex. décimale : P Périodiques-Magazines-Revues Résumé : "En attendant la suite. Ce dernier trimestre 2013 risque d'être mouvementé ! La 3DS continue de s'imposer comme la console nomade à posséder. Les sorties de 'Mario & Luigi: Dream Team Bros.', 'ProjetXZone', 'Monster Hunter 4', mais aussi l'arrivée prochaine de séries tels 'Inazuma Eleven', 'Shin Megami Tensei', 'Etrian Odyssey", 'Pokémon' ou 'The Legend of Zelda' confirment la tendance. Le RPG sur la portable de Nintendo est roi ! Même 'Bravely Default', après quelques craintes, finira par pointer le bout de son nez chez nous, fier d'une localisation en bonne et due forme et bénéficiant de diverses améliorations. D'excellentes nouvelles pour les joueurs ! (...)"
Source : éditoPermalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=4 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P00004 P BRO RPG Périodique Centre doc. LuCIFER Périodiques Exclu du prêt Comment la télévision et les jeux vidéos apprennent aux enfants à tuer / David Grossman
Titre : Comment la télévision et les jeux vidéos apprennent aux enfants à tuer : tuer n'est pas naturel à l'être humain, tuer s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : David Grossman, Auteur ; René Blind, Auteur ; Michael Pool, Auteur Editeur : Genève [Suisse] : Ed. Jouvence Année de publication : DL 2003 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 28835337073 Prix : 4,90 EUR Note générale : Suivi de : "La machine à décérébrer: comment la télévision empêche les enfants de penser." Langues : Français (fre) Catégories : Jeux et jouets:Jeux multimédia et jeux vidéo:Addictions
Sociologie
Types de jeu:Jeux vidéoIndex. décimale : 374 Addictions Résumé : "Tuer son prochain n'est pas un geste naturel. On doit apprendre à le faire. La thèse défendue par l'auteur est que, à travers la violence télévisuelle banalisée et les jeux vidéo du style 'viser-tirer', nous conditionnons nos enfants à tuer de la même manière que l'armée ou la police conditionne son personnel à tuer, et, qui plus est, à tuer avec une efficacité effrayante ! Un cri d'alarme documenté en convainquant.
Un texte suivi d'une analyse tranchante sur les nombreux autres problèmes que soulève la consommation de plus en plus précoce et massive de la 'fée cathodique' par nos enfants. Fausse école mais vraie manipulatrice, elle écarte à son profit ces futurs consommateurs de la réalité, en renvoyant une image du monde simpliste et déformée. Violente, racoleuse et commerciale, la télévision empêche nos enfants de penser."
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26 Comment la télévision et les jeux vidéos apprennent aux enfants à tuer : tuer n'est pas naturel à l'être humain, tuer s'apprend [texte imprimé] / David Grossman, Auteur ; René Blind, Auteur ; Michael Pool, Auteur . - Genève (Suisse) : Ed. Jouvence, DL 2003 . - 1 vol. (95 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISSN : 28835337073 : 4,90 EUR
Suivi de : "La machine à décérébrer: comment la télévision empêche les enfants de penser."
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux et jouets:Jeux multimédia et jeux vidéo:Addictions
Sociologie
Types de jeu:Jeux vidéoIndex. décimale : 374 Addictions Résumé : "Tuer son prochain n'est pas un geste naturel. On doit apprendre à le faire. La thèse défendue par l'auteur est que, à travers la violence télévisuelle banalisée et les jeux vidéo du style 'viser-tirer', nous conditionnons nos enfants à tuer de la même manière que l'armée ou la police conditionne son personnel à tuer, et, qui plus est, à tuer avec une efficacité effrayante ! Un cri d'alarme documenté en convainquant.
Un texte suivi d'une analyse tranchante sur les nombreux autres problèmes que soulève la consommation de plus en plus précoce et massive de la 'fée cathodique' par nos enfants. Fausse école mais vraie manipulatrice, elle écarte à son profit ces futurs consommateurs de la réalité, en renvoyant une image du monde simpliste et déformée. Violente, racoleuse et commerciale, la télévision empêche nos enfants de penser."
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00051 374 GRO C Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible Comprendre l'impact des jeux vidéo / Mark Chambler-Dubosson
Titre : Comprendre l'impact des jeux vidéo : potentiels + dangers égal responsabilités nécessaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Chambler-Dubosson, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : DL 2009 Collection : Comprendre la société Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : couv. ill. en. coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-775-2 Prix : 10,90 EUR Note générale : Lexique p.112-114. Bibliographie p.115 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux et jouets:Jeux multimédia et jeux vidéo:Addictions
Pédagogie
Types de jeu:Jeux vidéoIndex. décimale : 374 Addictions Résumé : "(...) Comprendre les impacts des jeux vidéo,c'est avoir une vision élargie des causes et des effets de ce nouveau média sur les utilisateurs,l'industrie et notre société. (...)"
Source: quatrième de couvertuePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=527 Comprendre l'impact des jeux vidéo : potentiels + dangers égal responsabilités nécessaires [texte imprimé] / Mark Chambler-Dubosson, Auteur . - Lyon (7, rue du Plat, 69002, France) : Chronique sociale, DL 2009 . - 1 vol. (115 p.) : couv. ill. en. coul. ; 22 cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-85008-775-2 : 10,90 EUR
Lexique p.112-114. Bibliographie p.115
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux et jouets:Jeux multimédia et jeux vidéo:Addictions
Pédagogie
Types de jeu:Jeux vidéoIndex. décimale : 374 Addictions Résumé : "(...) Comprendre les impacts des jeux vidéo,c'est avoir une vision élargie des causes et des effets de ce nouveau média sur les utilisateurs,l'industrie et notre société. (...)"
Source: quatrième de couvertuePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=527 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00575 374 CHA C Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible Ecrire pour le jeu / E. Guardiola
Titre : Ecrire pour le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Guardiola, Auteur Editeur : Paris : Dixit Année de publication : impr . 2000 Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84481-025-X Prix : 24 EUR Note générale : Lexique p. 248-251. Index p. 252-254. Bibliographie p. 255-256 Langues : Français (fre) Catégories : Instructions et méthodes
Types de jeu:Jeux vidéoIndex. décimale : 370 Jeux multimédia et jeux vidéo Résumé : "(...) Ce livre est un outil de travail de première qualité destiné à toutes les personnes qui rédige,écrivent,ou imagine des jeux vidéo. (...)"
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=506 Ecrire pour le jeu [texte imprimé] / E. Guardiola, Auteur . - Paris : Dixit, impr . 2000 . - 1 vol. (256 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-84481-025-X : 24 EUR
Lexique p. 248-251. Index p. 252-254. Bibliographie p. 255-256
Langues : Français (fre)
Catégories : Instructions et méthodes
Types de jeu:Jeux vidéoIndex. décimale : 370 Jeux multimédia et jeux vidéo Résumé : "(...) Ce livre est un outil de travail de première qualité destiné à toutes les personnes qui rédige,écrivent,ou imagine des jeux vidéo. (...)"
Source : quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=506 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00560 37 GUA E Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible La fabrique des jeux vidéo / O. Lejade
Titre : La fabrique des jeux vidéo : au coeur du gameplay Type de document : texte imprimé Auteurs : O. Lejade, Auteur ; M. Triclot, Auteur Editeur : Paris [France] : Ed. de la Martinière Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. en. coul, couv. ill. en. coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-5637-9 Prix : 38,70 EUR Note générale : Glossaire p. 192-193. Bibliographie p. 194-196 Langues : Français (fre) Catégories : Types de jeu:Jeux vidéo Index. décimale : 370 Jeux multimédia et jeux vidéo Résumé : "(...) Ce livre décode le phénomène du jeu vidéo,en donnant la parole à leurs créateurs. (...)"
Source: quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=502 La fabrique des jeux vidéo : au coeur du gameplay [texte imprimé] / O. Lejade, Auteur ; M. Triclot, Auteur . - Paris (France) : Ed. de la Martinière, [s.d.] . - 1 vol. (199 p.) : ill. en. coul, couv. ill. en. coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-7324-5637-9 : 38,70 EUR
Glossaire p. 192-193. Bibliographie p. 194-196
Langues : Français (fre)
Catégories : Types de jeu:Jeux vidéo Index. décimale : 370 Jeux multimédia et jeux vidéo Résumé : "(...) Ce livre décode le phénomène du jeu vidéo,en donnant la parole à leurs créateurs. (...)"
Source: quatrième de couverturePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=502 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00556 37 LEJ F Livre Centre doc. LuCIFER Livres Disponible Game story / Jean-Baptiste Clais
PermalinkGrand theft auto San Andréas / T. Bogenn
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